Amy Winehouse : son père ému par son album posthume


Island Records/amywinehouse.com

ANNONCES

Alors que l’album posthume d’Amy Winehouse, « Lioness: Hidden Treasures », est sorti hier, son père avoue que l’écouter a été une épreuve difficile… Mitch Winehouse affirme en effet qu’écouter ce nouvel album de sa fille a été « très émouvant ».

L’ancien chauffeur de taxi et son ex-femme Janis devaient approuver l’album d’Amy Winehouse « Lioness: Hidden Treasures » avant qu’il ne puisse sortir. Et Mitch confie qu’il n’était pas facile d’entendre sa fille chanter à nouveau après sa mort subite en juillet dernier à l’âge de 27 ans.

« Nous pouvions choisir de le sortir ou pas. Et quand nous sommes allés écouter l’album ce fut un moment très difficile pour nous. » a confié le père de la chanteuse à l’émission britannique Daybreak.

« C’était très émouvant. Mais nous devions nous asseoir et faire face. Et après les deux premières chansons on s’est un peu calmés » a-t-il expliqué.


ANNONCES

« Notre fils était là aussi et nous étions tous d’accord que l’album était de la même qualité ou mieux que « Frank » et « Back to Black ». Nous avons été plus qu’agréablement surpris. »

L’album est composé de plusieurs chansons originales et quelques reprise. Il a été mis en place et co-produit par Salaam Remi et Mark Ronson, après avoir écouté des milliers d’heures de chansons enregistrées par la chanteuse.

Une partie des recettes de l’album ira à la Fondation Amy Winehouse, qui a été mis en place par son père après sa mort pour aider les jeunes aux prises avec des problèmes de toxicomanie.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES