Carla Bruni-Sarkozy veut banaliser le dépistage du Sida


Crédits photo : PR Photos
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida qui se déroule aujourd’hui jeudi 1er décembre 2011, Carla Bruni-Sarkozy était l’invitée ce matin de la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1. La première Dame de France, également Ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le Sida, venait répondre aux questions de Nikos Aliagas.

Evoquant cette journée si importante, l’épouse de Nicolas Sarkozy a déclaré « C’est une journée fondamentale, c’est l’occasion de réveiller les consciences. Beaucoup de progrès ont été fait ». Il s’est ensuite prononcée pour une banalisation des dépistates. «


ANNONCES

Nikos Aliagas a ensuité évoqué avec Carla Bruni-Sarkozy la transmission du virus du Sida de la mère à l’enfant, un dossier fondamental pour la Première Dame de France : « Des traitements donnés aux femmes enceintes sont extrêmement encourageants. D’ici 2015 on pourra éliminer la transmission du Sida de la mère à l’enfant ».

L’épouse du chef de l’état est ensuite revenue sur son engagement : « Le monde de la mode a été vraiment touché. C’est un combat qui me tient à cœur parce qu’il n’est pas résolu ».


ANNONCES

Et enfin, Nikos Aliagas l’interrogée sur sa carrière de chanteuse « Mes chansons sont prêtes mais je pouponne un peu ». Le reste c’est dans l’interview çi-dessous.


Carla Bruni-Sarkozy veut banaliser le dépistage par Europe1fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES