François Bayrou officiellement candidat pour 2012


capture écran TF1
Le 24 novembre dernier sur TF1 François Bayrou indiquait son souhait de briguer le mandat présidentiel en mai prochain. A la question « Avez-vous décidé d’être candidat pour 2012 ? », François Bayrou avait répondu par un simple « oui ».

Hier le Président du Modem a officialisé sa candidature depuis la Maison de la Chimie à Paris.


ANNONCES

Se présentant en homme libre François Bayrou a proposé aux Français d’ouvrir « un autre chapitre » de leur histoire » tout en insistant sur l’urgence d’un choc salutaire face à la crise.

Actuellement crédité de 7 à 9% des voix selon les différents sondages, François Bayrou espère réitérer son exploit de 2007.


ANNONCES

Si en décembre 2006, soit quelques mois seulement avant le 1er tour, François Bayrou n’était crédité que 6% des voix, il obtiendra au final 18.57% des suffrages faisant ainsi mentir tous les instituts de sondage.

Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui l’UMP et le PS se disent prêts à lui tendre la main… Toutefois, et selon le dernier sondage BVA-Le Parisien, l’électorat de François Bayrou semble aujourd’hui davantage séduit par la candidature de François Hollande.

Pour autant rien n’est joué, la campagne n’ayant même pas encore commencé. D’ici là bien des choses peuvent encore se produire, bien des tendances peuvent encore s’inverser.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES