François Hollande reste favori pour 2012



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Au mois d’octobre dernier François Hollande était désigné comme le candidat socialiste à la prochaine Présidentielle, celle qui se déroulera au printemps 2012.


Annonces

Après l’euphorie des premiers jours, François Hollande est-il toujours le chouchou des sondages ? As t-il réellement une chance de l’emporter face à Nicolas Sarkozy ? Oui selon un sondage de BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France paru aujourd’hui.

Ainsi, au premier tour, il obtiendrait 35% des suffrages et devancerait très largement le Président sortant crédité de seulement de 24.5% des voix. En troisième position Marine le Pen est crédité de 17%.

Au second tour François Hollande l’emporterait très largement face à Nicolas Sarkozy par 59% des voix (+1) contre 41% (-1) au chef de l’état.


Annonces

A noter de ce sondage la progression au premier tour de François Bayrou et de Jean-Luc Mélenchon. Tous deux progressent de 2 points et sont respectivement crédités de 9 et 7% des voix. Les autres candidats sont stables ou en baisse.

Tous les détails dans l’édition du jour du Parisien.

Sonage réalisé par téléphone les 2 et 3 décembre suivant la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 985 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces