Publicité
Après l’euphorie des premiers jours, François Hollande est-il toujours le chouchou des sondages ? As t-il réellement une chance de l’emporter face à Nicolas Sarkozy ? Oui selon un sondage de BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France paru aujourd’hui.
Ainsi, au premier tour, il obtiendrait 35% des suffrages et devancerait très largement le Président sortant crédité de seulement de 24.5% des voix. En troisième position Marine le Pen est crédité de 17%.
Au second tour François Hollande l’emporterait très largement face à Nicolas Sarkozy par 59% des voix (+1) contre 41% (-1) au chef de l’état.
Publicité
A noter de ce sondage la progression au premier tour de François Bayrou et de Jean-Luc Mélenchon. Tous deux progressent de 2 points et sont respectivement crédités de 9 et 7% des voix. Les autres candidats sont stables ou en baisse.
Tous les détails dans l’édition du jour du Parisien.
Sonage réalisé par téléphone les 2 et 3 décembre suivant la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 985 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.