Joséphine Le Tutour dans le Top 15 de la finale internationale du concours Elite Model Look


Crédit photo Sofia Sanchez & Mauro Mongiello
Il est 21h30, le mardi 6 décembre, lorsque Nikki Reed annonce le résultat de la 28e finale internationale du célèbre concours Elite Model Look. Joséphine Le Tutour, 17 ans, 1m80 voit ainsi son rêve devenir réalité au terme d’une aventure humaine exceptionnelle : elle fait partie du Top 15 du plus prestigieux concours international de mannequins!

Apres avoir organisé des castings dans le monde entier (800 villes et 61 pays), Elite a choisi la très cosmopolite ville de Shanghai pour organiser l’un des événements majeurs dans l’univers de la mode : la finale internationale du concours Elite Model Look.


ANNONCES

Ce soir, au sein du majestueux Mercedes Benz Arena, les 63 jeunes filles sélectionnées pour représenter 61 pays, ont défilé devant un parterre de 3 000 invités et ont démontré tout leur talent.

Journalistes internationaux, directeurs de casting du monde entier, directeurs artistiques des plus célèbres marques de haute-couture et de prêt-à-porter, se sont donné rendez-vous dans l’impressionnant Mercedes Benz Arena pour assister à cet événement unique avec en exclusivité une performance musicale de la popstar internationale Kylie Minogue.


ANNONCES

Bien plus qu’un simple défilé de mode, la finale internationale de la 28e édition du concours Elite Model Look a été conçue et imaginée comme un véritable show mêlant subtilement passages des candidates et performances musicales de Kylie Minogue ainsi que d’artistes chinois tels que Yundi ou Lollipop F. Exceptionnellement, Ming Xi, Fei Fei Sun, Magdalena Frackowiak, Michaela Kocianova, Eniko Mihalik, Natasa Vojnovic and Nyasha Matondhoze, 7 top models de l’agence Elite, ont également participé à ce show en défilant sur le catwalk.

Les 63 candidates ont eu le plaisir de défiler devant un jury de renom : NOEMIE LENOIR, Top model, SUN ZHE, Rédacteur en chef de Grazia China et VICK MIHACI – Président Elite Management Worldwide, qui a eu la lourde tache de déterminer le Top 3 de la finale internationale Elite Model Look 2011 tandis que le top 15 avait été préalablement désigné par les agents du groupe Elite lors du comité d’évaluation qui s’est tenu hier.

A l’issue de ce show exceptionnel, Nikki Reed a révélé le nom de la gagnante de la 28e édition du concours Elite Model Look : Julia, originaire de Suède, 15 ans, 1m79. A l’annonce de son prénom, Julia s’est alors remémorée les 15 jours qu’elle vient de passer à Shanghai entourée de jeunes filles issues de tous horizons culturels et d’une équipe de professionnels : essayages, maquillage/coiffure, shootings, répétitions intensives, rencontres avec les agents Elite, découverte de Shanghai et de la culture chinoise.

Quant à Joséphine, originaire de Camors (56), elle a vécu une expérience unique et riche en émotions qui s’est terminée en apothéose : elle a réussi l’exploit d’être sélectionnée parmi les 15 gagnantes internationales. Elle rentrera en France dans quelques jours avec des rêves plein la tête et avec l’objectif de devenir le top model de demain !

Le Top 3 de la 28e édition du concours Elite Model Look :

1 – Julia / Suède / 15 ans / 1m79
2 – Lenka / République Tchèque / 18 ans / 1m78
3 – Lieve / Chile / 16 ans / 1m80

La finale internationale constitue l’ultime étape du concours Elite Model Look et désigne les 15 gagnantes qui auront le privilège de signer un contrat de trois ans avec les agences du groupe Elite. Les 3 premières bénéficient, en plus, de revenus minimum garantis (150 000 euros pour la 1ere, 100 000 euros pour la 2eme et 50 000 euros pour la 3eme).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES