Publicité
Martin, revenu grâce à l’abandon de Virginie, a complètement changé… Stratégiquement, il a compris qu’il valait mieux pour lui de s’allier à ses anciens équipiers rouges pour espérer sauver sa peau et aller en finale. Il monte donc encore une stratégie pour faire tomber le collier d’immunité de Teheiura au prochain conseil et demande aux autres ex-rouges de lui faire croire qu’il est en danger tout en votant contre Alexandra…
L’épreuve de confort propose aux aventuriers de passer une soirée de rêve avec l’un de leurs proches ! Un grand moment qui motive les candidats… Et c’est finalement Gérard qui remporte la victoire et une soirée au paradis avec sa femme ! Il peut enfin prendre une douche, manger correctement et passer une nuit dans un vrai lit dans les bras de sa femme.
C’est après un petit déjeuner au lit que Gérard revient dans le camps réunifié, en hélicoptère.
Publicité
Arrive l’épreuve d’immunité, où il faut lancer des noix de coco dans un panier, depuis une poutre très étroite au dessus de la mer. Teheiura, Gérard et Martin sont au coude à coude tout au long de l’épreuve, mais c’est finalement Martin qui remporte l’épreuve et le précieux totem d’immunité.
Et comme prévu par la stratégie de Martin, Teheiura se sent en danger et sort son collier d’immunité au conseil. Mais Teheiura n’a pas été cité une seule fois et l’a donc sorti pour rien ! Ella récolte trois votes contre elle tandis que Alexandra récolte ceux des ex-rouges. Alexandra est donc éliminée, à sa plus grande surprise, victime de la stratégie de Martin.
Martin, Teheiura, Ella, Gérard et Laurent sont donc les demi-finalistes de Koh-Lanta Raja Ampat. La semaine prochaine, ils seront seulement 4 à pouvoir accéder à la grande finale. Teheiura est clairement la cible et n’aura pas d’autre choix que de remporter l’épreuve d’immunité !