Mission Impossible 4 démarre doucement


Publicité

Comme chaque mercredi soir ou presque faisons un petit tour du côté du box-office français et plus particulièrement de celui des nouveautés avec les chiffres des premières séances parisiennes, celles de 14 heures.


Sans grande surprise il faut bien le dire c’est « Mission: Impossible – Protocole fantôme » qui décroche la première place parmi les films sortis ce mercredi.

Selon Ciné-Chiffres le film porté par Tom Cruise a séduit 2.394 spectateurs répartis dans 23 salles de la capitale.

Un bon démarrage donc mais bien en deçà des prévisions. « Mission: Impossible – Protocole fantôme » est d’ailleurs le plus mauvais démarrage de la franchise « Mission Impossible ».


Publicité

On retrouve ensuite « Des vents contraires » avec Benoît Magimel, Isabelle Carré et Antoine Duléry dans les rôles principaux. Avec 1.373 entrées sur une combinaison de 12 salles le film de Jalil Lespert se hisse à la seconde place.

Grosse déception par contre pour le très attendu « Hugo Cabret » de Martin Scorsese. A peine 1.355 entrées dans une combinaison de 24 salles. On s’attendait à mieux tant le film a bénéficié de bonnes critiques.

Rappelons toutefois que ces chiffres sont à relativiser. Ils ne concernent que les premières séances parisiennes… Et le succès d’un film peut parfois dépendre des résultats obtenus en régions.



Publicité


Retour en haut