Tatiana de Rosnay et Christine Orban invitées de Nikos



0
(0)

Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

Ce matin sur Europe 1 Nikos Aliagas recevait Tatiana de Rosnay et Christine Orban à l’occasion de la sortie du livre « 52 cadavres exquis », écrit avec Daniel Picouly, Irène Frain, Harold Cobert, Yann Queffélec et Didier Van Cauwelaert.


Annonces

L’occasion pour elles de se confier sur ce livre qui est à la une de l’actu aujourd’hui : « Il a été écrit à sept. Ce sont des nouvelles écrites en commun. On couvre toute une année ».

Elles ont ensuite évoqué la relation entretenue avec tous les écrivains durant l’écriture du livre : « On a appris à très bien se connaître. On connaît les ressorts de l’imagination de l’autre. Ca devenait une drogue. On se retrouvait dans une cave et on mangeait des sushis ».

Tatiana de Rosnay et Christine Orban sont revenues ensuiste sur leur expérience : « Ca a été jubilatoire à écrire, c’est jubilatoire à lire. C’était un sport collectif, c’était solidaire ».


Annonces

Enfin, Nikos Aliagas les a interrogées sur le livre numérique : « On ne peut pas y échapper. L’important c’est que les gens lisent. Mais il y a une sensualité à tourner des pages ».

Le reste c’est dans la vidéo que nous vous présentons çi-dessous


De Rosnay et Orban chez Nikos par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces