Colin Firth : « Ma vie personnelle m’intéresse plus que ma carrière »



0
(0)
capture Europe 1 by Dailymotion

Annonces

Comme nous vous l’avons annoncé hier soir c’est l’acteur britannique Colin Firth qui était ce matin l’invité de Nikos Aliagas sur Europe 1.


Annonces

Oscar du meilleur acteur l’an dernier pour « Le discours d’un roi » il venait aujourd’hui chez Nikos pour évoquer son nouveau film « La taupe », un film d’espionnage Europe 1 de Tomas Alfredson qui sort en salles le 8 février 2012.

Revenant sur son rôle d’espion dans le film Colin Firth a fait remarquer qu’il interprétait presque le même personnage que dans « Another Country », une pièce qu’il joua en 1983, puis au cinéma un an plus tard. C’était alors son tout premier rôle.

Nikos est ensuite revenu sur le thème du film (ndrl : la guerre froide et la forte implication des services d’espionnage britanniques) mais aussi sur le jeu des acteurs qui durant tout le film jouent une certaine ambiguïté, chacun des personnages ayant en fait une double vie.


Annonces

A propos de l’Oscar qu’il a reçu l’an dernier, Colin Firth reconnaît qu’on s’intéresse davantage à lui désormais mais reste conscient que demain tout peut encore basculer.

Pour info, et on vient de l’apprendre ce matin, le film « Le discours d’un roi » est nominé aux César dans la catégorie « meilleur film étranger ».

Le reste dans l’interview audio que nous vous proposons çi-dessous.


Colin Firth : Ma vie personnelle m’intéresse plus que ma carrière par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces