Florence Foresti accusée de plagiat pour Hollywoo



0
(0)
Studio Canal

Annonces

Hollywoo est l’un des succès du box-office de cette fin d’année avec déjà près de 2 millions de spectateurs. Et pourtant en coulisses Florence Foresti et les scénaristes n’ont pas forcément de quoi se réjouir.


Annonces

Selon l’AFP la scénariste Dodine Herry-Grimaldi a en effet porté plainte pour « contrefaçon » estimant que l’histoire de « Hollywoo » ressemblait d’un peu trop près à celle qu’elle avait imaginé il y a quelques années et dont elle a déposé le synopsis auprès de la Société des Auteurs, Compositeurs dramatiques (SACD).

Cette histoire écrite dès 2003 relate les aventures d’un acteur français qui double la star d’une série américaine. Lorsqu’il apprend que cette dernière veut tout arrêter, et parce qu’il a peur de perdre son emploi, il est prêt à tout pour le faire changer d’avis.

Dans « Hollywoo » Jeanne est la doubleuse française d’une star américaine qui annonce la fin de sa carrière. Plus de travail, plus de revenu, plus rien… Du coup Jeanne part à Los Angeles pour rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…


Annonces

Du côté de la production d’Hollywoo on se défend de s’être inspiré de l’histoire de Dodine Herry-Grimaldi….

A l’AFP le producteur du film a ainsi indiqué « la  plaignante avait un projet de film à peu près concomitant au nôtre, mais les deux scénarios ont été développés en même temps» avant de rajouter que si le point de départ du film était le même, les deux projets étaient ensuite différents.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces