NRJ Music Awards 2012 : Matt Pokora et LMFAO grands gagnants (résumé)



0
(0)

NRJ Music Awards 2012

Annonces

Ce samedi 28 janvier 2012, TF1 diffusait la 13ème cérémonie des NRJ Music Awards 2012, l’événement musical de l’année proposé par TF1 et NRJ, en direct du Palais des Festivals de Cannes, à l’occasion de la 46e édition du MIDEM. Vous avez manqué la soirée ou souhaitez avoir un petit résumé du déroulement de celle-ci ? Retrouvez notre résumé ci-dessous…


Annonces

Il est 20h50, le générique de l’émission est lancé avec la reprise du tube de l’été de LMFAO, Party Rock Anthem. Nikos entre en piste sur le tapis rouge. Nolwenn est la première à arriver suivie de Shy’m dans une ravissante tenue. On voit également David et Cathy Guetta, Patricia Kaas, Adriana Karembeu.

Justin Bieber arrive : il est le parrain de cette 13ème édition. C’est la première fois qu’il vient à Cannes. Il signe quelques autographes et déclare la cérémonie ouverte !

Le show commence dans un tout nouveau décor avec Shakira qui interprète Je l’aime à mourir de Françis Cabrel sous les applaudissements du public. Une reprise très appréciée. Nikos lui rappelle que l’année passée elle a chanté la Marseillaise.


Annonces

Nikos est ravi d’accueillir Johnny Hallyday qui est présent sur le plateau. A son arrivée, il embrasse Shakira avant de s’adresser au public : il est très heureux d’être là pour remettre ce prix d’honneur à une femme mondialement connue, la plus talentueuse et la plus sexy de sa génération : il remet l’Award à Shakira. Shakira s’exclame : « J’aime la France, j’aime la France ».

Nikos annonce le programme de la soirée événement et lance le premier prix qui est présenté par Anne Roumanouff et Harry Roselmack… Et les nominés dans la catégorie de l’artiste masculin international de l’année sont : Enrique Iglesias, Mika, Pitbull et Sean Paul. Le vainqueur est Mika ! Le chanteur est très étonné de remporter le prix. « C’est vraiment un plaisir, et une surprise. C’est la première fois que j’ai gagné depuis mon premier album. Merci. Il y a une seule personne à remercier, mes fans, je suis là gràce à vous, merci ».

Après le premier Award, Matt Pokora interprète A nos actes manqués et Nolwenn Leroy, Tri Martolod.

Pour remettre le deuxième prix, nous accueillons sur le plateau, Claire Keim (comédienne et chanteuse) et Fabien Barthez. Dans la catégorie artiste féminine francophone de l’année, les nominés sont : Nolwenn Leroy, Élisa Tovati, Joyce Jonathan et Shy’m. L’Award est remporté par la belle Shy’m. Elle remercie le public « Merci, merci beaucoup. J’ai absolument rien préparé, mais je voudrais remercier mes fans pour cette année de dingue ! »

Le groupe LMFAO interprète leur titre Party Rock Anthem sur le plateau ce qui chauffe la salle !

Et pour la remise du troisième prix, Nikos a le plaisir d’accueillir Adriana Karembeu (ambassadrice de la Croix Rouge) et ?. Pour la catégorie Révélation francophone de l’année, les nominés sont : Inna Modja, Keen’V, Mickaël Miro et Merwan Rim. Le vainqueur est… Kee’n V. Suprit, il remercie « toute la Kee’n V Family », son entourage, sa famille. Et, il promet qu’il ira voir le One Man Show de Cauet.

Un sujet est lancé sur Christophe Maé : « Il nous rend dingue, dingue, dingue ». On y voit des images de la tournée, le nombre de singles qu’il a sorti ect… Sur le plateau, le chanteur

interpréte un medley de ses chansons : On s’attache, J’ai laissé (…).

Pour le 4ème Award, Patricia Kaas et Stéphane Rousseau présentent les nominés : Black Eyed Peas, Coldplay, David Guetta feat. Usher et LMFAO. L’Award est remporté par le groupe LMFAO qui est numéro 1 dans plus de 25 pays au monde.

Un reportage sur les élections présidentielles est diffusé : les chanteurs appellent leurs fans à voter pour eux. Pour rire, Mika s’engage à relooker les ministres et Shy’m, de son côté, s’engage à remplacer les cours de maths par des cours de danse.

En plateau, Shy’m interprète Tourne et En Apesanteur (reprise 2011). Calogero la rejoint pour chanter avec elle…

On le sait, Mylène Farmer est une femme discrète à la télévision. Dans une séquence enregistrée, elle interprète son titre : Du Temps. Elle était tout de même bien présente sur le plateau. Jean-Paul Gauthier lui offre le premier Award de diamant, un prix qui n’a jamais été décerné.

-> Nikos fait le lancement de la première page de publicité.

Mika interpréte son tout premier titre en français, le tube qui cartonne actuellement : Elle me dit.

Pour le 5ème Award on accueille Delphine Wespiser, Miss France 2012 et Laurent Ournac. Ils nous dévoilent les nommés dans la catégorie le clip de l’année : Katy Perry – « Last Friday Night (T.G.I.F) », Lady Gaga – « Born this Way », LMFAO – « Party Rock Anthem » et Mika – « Elle me dit ». LMFAO gagne et remporte donc son deuxième Award.

Elisa Tovati, Mickaël Miro, Merwan Rim, Anggun, Sofia Essaidi, Matt Pokora, Shy’m, Soprano, Joyce Jonathan et d’autres chantent : Des ricochets (Paris Africa Unicef).

Le DJ français David Guetta monte sur la scène pour interpréter Titanium, issu de son nouvel opus. Il est toujours fidèle aux NRJ Music Awards.

Alexis Palisson (3 fois champion de Rugby) et Isabelle Mergault viennent remettre le 6ème award pour le groupe et duo francophone de l’année où les nominés sont : DJ Abdel feat. Soprano, Elisa Tovati et Tom Dice, Magic System et Simple Plan feat. Marie-Mai. Et c’est Simple Plan feat Marie-Mai qui remportent le titre. Marie-Mai remercie le public français.

Nikos demande de faire un triomphe à Mr… Johnny Hallyday ! Il arrive sur le plateau et chante Gabrielle ainsi que son nouveau titre : Autoportrait.

Shy’m, et les jurés de Danse avec les stars Chris Marques et Alessandra Martines viennent remettre le prix de la révélation internationale de l’année. Les nominés sont : Adèle, Bruno Mars, Jessie J et LMFAO. Et l’award, entièrement mérité, est remporté par… Adèle ! La chanteuse remercie ses fans à travers un message vidéo enregistré avant l’émission.

En exclusivité pour les NRJ Music Awards, Nolwenn Leroy et Seal, interprètent Let’s Stay Together. Nolween remporte l’Award de la meilleure vente d’album francophone.

La troupe de 1789, Les amants de la Bastille, fait son entrée sur le plateau pour chanter Ca ira mon amour.

-> Lancement de la deuxième coupure publicité.

Après la publicité, Nikos est en coulisses avec Anggun. Ils se dirigent vers le plateau où Colplay interpréte Paradise.

Pour le 8ème Award, Shakira revient sur le plateau et présente les nominés dans la catégorie artiste masculin francophe de l’année : Christophe Maé, Corneille, David Guetta et M Pokora. L’Award est remporté par Matt Pokora. « Ca a été une superbe année, je remercie les gens qui se sont mobilisés pour moi et qui ont voté sur internet. Je remercie mes équipes, mes producteurs, mon manager ».

Un reportage en hommage à Michel Berger, mort d’une crise cardiaque, est diffusé. Claire Keim, Sofia Essaidi, Mickaël Miro, Joyce Jonathan, Corneille, Elisa Tovati, Merwan Rim,… chantent Quelques mots d’amour.

Nikos parle d’un petit canadien qui cartonne : Justin Bierber, l’artiste de tous les records avec plus de 600 millions de fans. (3 albums n°1 des ventes aux Etats-Unis) : Nikos lui remet un Award d’honneur. Le jeune est ravi. Il déclare d’ailleurs qu’il prépare une chanson en français.

Matt Pokora chante avec PitBull.

Les nominés du 9ème Award pour la catégorie La Chanson Internationle de l’Année sont annoncés par Benoît et Thomas de Secret Story : Adèle – « Someone Like You », Bruno Mars – « The Lazy Song », LMFAO – « Party Rock Anthem », Rihanna – « We Found Love (feat. Calvin Harris) ». Adèle est la grande gagnante pour la deuxième fois avec son titre « Someone Like You ».

Elisa Tovati et Tom Dice interprètent Il nous faut, le tube de l’été 2011. Mickaël Miro, lui, interprète L’Horloge Tourne, le hit qui a fait son succès.

Véronique Dicaire (Jury de X-Factor) fait le show pendant quelques instants. Elle repend Rolling in the deep d’Adèle, Only Girl de Rihanna ou encore Bad Romance de Lady Gaga.

-> Nikos lance la troisième et dernière page de publicité.

Pour le 10ème Award, Anggun, Sofia Essaïdi et Max Boublil nous dévoilent les nominés de la catégorie Artiste feminine internationale : Beyoncé, Britney Spears, Katy Perry et Rihanna. Rihanna est élue Artiste Féminine Internationale de l’Année mais aucun message de l’artiste pour remercier ses fans n’est diffusé. Dommage…

Calogero revient sur le plateau pour chanter son titre : La Bourgeoisie des sensations.

Nous accueillons deux invités du 6/9 sur NRJ, Manu Lévy et Elodie Gossuin pour remettre le dernier prix de la chanson francophone de l’année : Un prix qui est décerné par le public. Mais au moment d’annoncer les nominés, un petit bug technique empêche de voir les nominés. Le magnéto ne se lance pas… Malgré cela, nous apprenons que les nominés sont : Nolwenn Leroy, Mickaël Miro, Matt Pokora, Mika et Elisa Tovati. Et pour clôturer la soirée, c’est Matt Pokora qui reçoit le prix de la Chanson Francophone de l’Année avec sa reprise de Jean-Jacques Goldman : « A nos actes manqués ».

Nikos remercie tous les artistes qui ont participé à la 13ème édition qui est maintenant terminée. Bonne soirée à tous et à l’année prochaine pour une nouvelle émission encore plus musicale !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces