Présidentielle : Sarkozy se rapproche de Hollande -sondage-



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Il y a quelques semaines encore, et dans le cadre du prochain scrutin présidentiel, François Hollande était donné largement en tête du 1er tour par les différents instituts de sondage. Mais au fil des semaines il semblerait que cette confortable avance fonde comme neige au soleil.


Annonces

Ainsi et selon le dernier sondage Ifop pour le JDD, François Hollande n’aurait désormais plus que 2 points d’avance sur le président sortant Nicolas Sarkozy qui ne s’est toujours pas officiellement déclaré candidat.

Avec 28% des intentions de vote le candidat socialiste resterait toutefois en tête du 1er tour de scrutin.

Avec deux points de plus par rapport au sondage précédent Nicolas Sarkozy obtiendrait 26% des voix et se qualifierait ainsi pour le second tour.


Annonces

Marine le Pen resterait à un très haut niveau avec 19% des voix. Elle serait suivie par François Bayrou (12%), Jean-Luc Mélenchon (6%) Eva Joly (3%), Dominique de Villepin (2,5%) et Hervé Morin (1%).

Les autres candidats ne parviendraient pas à faire mieux que 0.5% des suffrages.

Au deuxième tour, et dans le cadre d’un hypothétique duel entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste l’emporterait par 54% des voix. C’est deux points de moins qu’il y a un mois.

Sondage réalisé du 4 au 6 janvier par questionnaire auto-administré en ligne (système Cawi) auprès d’un échantillon de 1.163 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d’un échantillon de 1.216 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces