Rosy Varte est morte



0
(0)
capture écran générique "Maguy" by Youtube (DR)

Annonces

Une bien triste nouvelle en ce dimanche 15 janvier 2012 puisque nous avons appris en fin de matinée la mort de la comédienne française Rosy Varte, survenue à l’âge de 89 ans. Des doutes subsistent toutefois sur son âge en raison de l’absence de registre d’état civil dans sa ville d’origine Istanbul en Turquie.


Annonces

Selon Europe 1 la comédienne est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital américain de Neuilly des suites d’une bronchite qui aurait ensuite dégénéré en infection pulmonaire.

Véritable star de la télévision elle avait incarné durant 8 ans la célèbre « Maguy » sur Antenne 2 aux côtés de Jean-Marc Thibault. Cette série très populaire à l’époque lui avait notamment permis d’être récompensée du 7 d’or de la meilleure comédienne.

Mais Rosy Varte n’était pas que la « Maguy » de la télévision. A son actif également une bien  belle carrière sur les planches avec près d’une centaine de rôles au théâtre.


Annonces

Rosy Varte avait également fait plusieurs apparitions dans des téléfilms et au cinéma. Elle jouera notamment dans « Le Viager » de Pierre Tchernia; dans « Peur sur la ville » d’Henri Verneuil, dans « Garçon ! » de Claude Sautet ou bien encore dans « Joyeuses Pâques » de Georges Lautner .

Toutes nos pensées vont bien sûr à sa famille et à ses proches.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces