The Artist décroche 10 nominations aux Oscars !



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Le film français « The Artist », réalisé par Michel Hazanavicius, continue son énorme réussite aux Etats-Unis. Après avoir remporté 3 Golden Globes il y a deux semaines, le film est maintenant deuxième des nominations de la cérémonie des Oscars.


Annonces

En effet, l’Académie des Oscars a annoncé la liste des nominés ce mardi et « The Artist » a décroché pas moins de 10 nominations, derrière « Hugo Cabret » de Martin Scorcese, qui est nominé 11 fois.

Le film « The Artist » est en course pour le trophée tant convoité du Meilleur Film, mais aussi Meilleur Acteur pour Jean Dujardin, Meilleur Réalisateur pour Michel Hazanavicius, Meilleure Actrice dans un second rôle pour Bérénice Bejo, Meilleure cinématographie, Meilleure direction artistique, Meilleurs Costumes, Meilleur Montage, Meilleure Musique Originale pour Ludovic Bource, et Meilleur Scénario Original.

Une véritable consécration pour ce film muet et en noir et blanc, sur qui personne n’aurait parié il y a un an.


Annonces

« The Artist » est maintenant le grand favori de la cérémonie des Oscars 2012, qui se déroulera le 26 février. Jean Dujardin succèdera-t-il à Marion Cotillard, dernière française à avoir remporté un Oscar ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces