Nicolas Sarkozy réduit l’écart avec François Hollande (sondage)



0
(0)
affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

Annonces

Alors que nous sommes à 56 jours du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, les tendances de votes continuent à évoluer.


Annonces

Ainsi, et selon les chiffres du dernier sondage CSA pour BFMTV/RMC/20 minutes et CSC datant du 20 février, l’écart est plus que jamais réduit entre les deux favoris.

Si le candidat socialiste François Hollande l’emporterait toujours au premier tour avec 28% (-2%), Nicolas Sarkozy serait juste derrière avec 27% des intentions de votes (+1%).

Suivent la candidate Marine Le Pen créditée de 17% de votes (-0,5%) et François Bayrou avec 11% (-2%).


Annonces

Jean-Luc Mélenchon arriverait en cinquième position avec 9% des suffrages (+1%), lui même suivi par Eva Joly avec 3% des voix (+1%).

Les six autres candidats seraient tous crédités de moins de 2% des voix.

Au second tour, et malgré une avance encore importante, François Hollande ne l’emporerait plus que par 56% des voix (-4%) contre 44% pour le candidat sortant (+4%).

Sondage réalisé auprès d’un échantillon national représentatif de 1014 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 891 personnes inscrites sur les listes électorales en France, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge et profession du chef de ménage) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces