Nicole Avril invitée de Nikos Aliagas



0
(0)

Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Publicité

Ce matin Nicole Avril était l’invitée de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour évoquer son dernier livre « Brune » sorti aux éditions Plon.


L’occasion pour elle d’évoquer l’héroïne de son roman Flora Tristan, une femme du début du 19eme sicèle dont le destin a quelque chose d’extraordinaire.

Une femme en avance sur son époque, une aventurière de l’absolu, une femme libre et engagée qui effectuera un épuisant tour de France pour unir la classe ouvrière et libérer les femmes.

Avant cela elle effectuera un long périple au Pérou, le pays d’origine de son père décédé alors qu’elle n’était âgée que de 5 ans


Publicité

Partie pour retrouver ses racines, elle va se retrouver privée du colossal héritage auquel elle avait droit (son père était un richissime Péruvien), sa famille paternelle refusant de la reconnaître.

Sur place elle va découvrir la passion, la violence et l’esclavage. A son retour elle écrira « Pérégrinations d’une paria »… un succès qui lui vaudra une balle dans le dos de la part de son mari… une balle qui ne la tuera pas mais qu’elle gardera jusqu’à la fin de sa vie.

La suite dans la vidéo Europe 1 çi-dessous


Nicole Avril : Sissi était une femme de caractère par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité