Présidentielle 2012 : Hollande creuse l’écart (sondage)



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle de 2012. Dans le dernier sondage BVA pour Le Parisien (publié ce mardi), le candidat PS creuse encore l’écart avec son principal rival, Nicolas Sarkozy.


Annonces

Ainsi François Hollande obtiendrait au 1er tour 34% des suffrages soit 6 points de plus que lors du précédent sondage. Il serait suivi de Nicolas Sarkozy avec 26% des voix (+ 2), de Marine le Pen 16% (-1) et de François Bayrou avec 14% des suffrages (+ 3).

Viendraient ensuite Jean-Luc Mélanchon (7%), Eva Joly (2%) et Dominique de Villepin (1%).

Au second tour, et dans l’hypothèse d’un duel Hollande/Sarkozy, c’est le candidat PS qui l’emporterait par 58% des suffrages contre 42% au président sortant.


Annonces

Dans le cas où Marine le Pen serait dans l’impossibilité de se présenter (faute de signatures suffisantes), Nicolas Sarkozy n’en serait ni le seul, ni le principal bénéficiaire, les deux principaux candidats gagnant chacun 3 points. C’est François Bayrou qui bénéficierait le plus de cette absence avec 4 points de de plus dans les intentions de vote.

Dans cette hypothèse aucun changement pour le second tour, François Hollande l’emporterait toujours par 58% des suffrages.

Sondage BVA pour le Parisen réalisé par téléphone les 3 et 4 Février sur un échantillon de 968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces