Télé 2 Semaines s’excuse après la boulette sur Sarkozy



0
(0)
Capture : J.Carles via I-Phone

Annonces

Le nouveau numéro de Télé 2 Semaines fait décidément beaucoup parler de lui cette semaine. Après la rumeur sur la fin du SAV des émissions, info démentie le soir même, le célèbre magazine de télévision a fait le buzz bien malgré lui suite à l’apparition d’un adverbe « déplacé » dans le texte de présentation d’une émission.


Annonces

Ainsi à la page 73 (pages programmes) du numéro 212 est présentée l’émission « Françallemagne : un destin, deux mondes » qui sera diffusée le mardi 14 février à 20h35 sur Arte. Jusque-là rien de bien extraordinaire.

Sauf que dans le résumé de l’émission le mot « dehors ! » est mystérieusement apparu entre parenthèses juste à côté du nom du Président Nicolas Sarkozy.

C’est ainsi qu’on peut lire le texte suivant…


Annonces

« La France et l’Allemagne sont les pilliers de l’Europe. Pourtant ces Etats s’opposent sur de nombreux sujets et leurs dirigeants Nicolas Sarkozy (dehors !) et Angela Merkel multiplient… »

Suite au tollé suscité par ce mot en trop, Télé 2 Semaines a présenté ses excuses à ses lecteurs mais aussi au Président Sarkozy.

Dénonçant un acte de malveillance, la direction du magazine indique qu’elle se réserve le droit « d’engager toute action, y compris judiciaire, contre le ou les auteurs de cet acte délictueux, contraire à la déontologie journalistique ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces