Audiences de février : un très bon mois pour TF1 et Nikos !

Crédits photo : © TF1 / DR.

Publicité

Le mois de Février vient tout juste de s’achever et pour les chaînes de télévision l’heure du bilan a donc sonné. Une fois de plus ce bilan est très bon pour TF1 puisque la chaîne est restée leader avec 22.6% de part d’audience. Elle s’est classée n°1 sur chaque catégorie de programme.


Autre satisfaction pour TF1 qui a été la seule chaîne à rassembler plus de 8 millions de téléspectateurs autour de ses programmes.

Et ce succès, la chaîne le doit en grande partie à Nikos Aliagas. Avec « The Voice : la plus belle la voix », « Après le 20 h c’est Canteloup » et « 50 mn Inside » le plus grec de nos animateurs français apparaît pas moins de 3 fois dans ce classement du mois de février.

En premier dans la catégorie variétés avec « The Voice : la plus belle la voix ». Avec 9.3 millions de téléspectateurs le télé-crochet présenté par Nikos réalise la meilleure audience du mois en prime toutes chaînes confondues.


Publicité

Autre succès dans la catégorie « divertissements » avec « Après le 20h c’est Canteloup », une émission suivie le 14 Février dernier par 8.7 millions de téléspectateurs.

Enfin Nikos a brillé dans la catégorie « magazine » grâce à l’émission « 50 mn Inside ». Avec 4,4 millions de téléspectateurs (soit 24% de pda) le 25 février dernier, l’émission a réalisé un record depuis début janvier avec notamment un beau 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

Les autres succès de la chaîne pour ce mois de février :

Information : Le JT de 20h a réalisé sa meilleure audience le dimanche 12 février avec 9.8 millions de téléspectateurs. Quant à l’interview de Nicolas Sarkozy dans le JT de 20h du mercredi 15 février, elle a réuni 10.7 millions de téléspectateurs.

Cinéma : Meilleure audience pour Les Bronzés font du ski le 26 février avec 9 millions de téléspectateurs.
A noter le 12 février pour Taxi 4, avec 7.5 millions de téléspectateurs.

Série US : Carton d’audience pour le lancement de la saison 7 de Dr House, avec 9.1 millions de téléspectateurs.
A noter également le très bon score pour le final de Grey’s Anatomy le 15 février avec 7.6 millions de téléspectateurs et 66% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

Jeunesse : Sur le mois de février, TFOU a réussi de très belles performances, sur la cible des enfants de 4 à 10 ans, avec 36% de part d’audience pour Mike le Chevalier, 39% pour les Octonauts et 36% pour Chuggington.

Fiction Française : Meilleure audience avec le final de la saison inédite de La Famille Formidable avec 7.3 millions de téléspectateurs.

A noter également, le très bon score de l’épisode inédit de Camping Paradis le 6 février avec 7.2 millions de téléspectateurs, de Joséphine Profession Ange Gardien avec 7.2 millions de téléspectateurs le 13 février et Alice Nevers avec 7 millions de téléspectateurs le jeudi 2 février.

Magazines : 7 à 8 : Le magazine d’information a réalisé sa meilleure audience le 5 février avec 5.7 millions de téléspectateurs, depuis le lancement de sa nouvelle formule  » grand format « .

Tous Ensemble a réuni 3.1 millions de téléspectateurs (soit 21% de pda) le 25 février et réalise un record depuis le début de l’année avec 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

Bienvenue chez nous : L’émission confirme son succès tout au long du mois de février et réalise une dernière semaine avec 2,1 millions de téléspectateurs, 18% de pda et 30% sur les femmes de moins de 50 ans RDA se plaçant en tête des audiences. En 5 semaines, Bienvenue chez nous a gagné 500 000 téléspectateurs.

Jeu : Money Drop, à 19h, a réalisé son record depuis son retour à l’antenne avec 5.7 millions de téléspectateurs (le 15 février). Au cours de ce mois, le jeu a réalisé jusqu’à 26% sur les individus de 4 ans et plus et 28% sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

Une famille en or à 18h a réalisé son record d’audience en nombre de téléspectateurs depuis son retour à l’antenne en janvier avec 3.3 millions.

12 coups de midi : Excellent score avec 4,2 millions de téléspectateurs soit 33% de part d’audience le 20 février.

Sport : Le match amical Allemagne / France réalise sa meilleure performance de la saison en rassemblant 6.5 millions de téléspectateurs soit 26 % sur les individus 4 ans et plus et 39 % sur les hommes 15-49 ans. Il s’agit de la meilleure audience depuis mars 2011 pour un match amical des Bleus.

Le magazine TELEFOOT a réalisé une très belle performance en gagnant 400 000 téléspectateurs et 3 points de part d’audience sur les individus 4 ans et plus (par rapport a janvier 2012). L’émission a ainsi rassemblé en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 21% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut