Enfoirés, The Voice, Canteloup et Nikos…semaine record pour TF1

Capture TF1

Publicité

Le Bal des Enfoirés, The Voice, Après le 20 h c’est Canteloup… la semaine dernière fut celle de tous les records pour TF1. Leader dans tous les genres de programmes, la chaîne a réalisé sa meilleure performance hebdomadaire depuis octobre 2011 avec 24.7% de part d’audience.


Deux émissions concernent notre ami Nikos Aliagas : « The Voice » et « Après le 20 h, c’est Canteloup ».

« The Voice » tout d’abord qui a confirmé samedi soir son grand succès. Pour la dernière soirée des auditions à l’aveugle, 8.6 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission qui réalise un record en part d’audience (37% de PdA) et qui atteint des chiffres records sur les Femmes de moins de 50 ans Rda (53% de Pda), les 15 à 24 ans (59% de Pda) et 15-34 ans (57% de Pda).

En touchant tous les publics, The Voice confirme sa capacité à réunir toute la famille autour de la télévision.


Publicité

Triomphe également pour « Après le 20h c’est Canteloup » avec 9.7 millions de téléspectateurs, 36% de PdA et 38% Femmes de moins de 50 ans Rda, l’émission a réalisé le vendredi 16 mars sa meilleure audience depuis son lancement.

Autre triomphe , celui du Bal des Enfoirés ! Diffusé vendredi soir il a battu son record historique en réunissant 12.7 millions de téléspectateurs, soit 53% de PdA et 63% sur les Femmes de moins de 50 ans Rda.

Les autres succès de TF1 cette semaine

– 4 mariages pour 1 lune de miel continue sa progression en access, et est leader sur les Individus comme sur les Femmes de moins de 50 Rda cette semaine.Avec 1.5 million de téléspectateurs en moyenne et 31% de Pda sur les Femmes de moins de 50 Rda, l’émission progresse de 4 points en deux semaines.

A noter que le vendredi 16 mars, l émission a réalisé son record sur les Femmes de moins de 50 ans RdA avec 35% de Pda.

Jeux

– Une famille en or réalise sa meilleure semaine de l’année sur les femmes de moins de 50 ans Rda avec 26% de Pda. L’émission réunit en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs sur la semaine et atteint 19% de Pda.

-Money drop réalise sa 2ème meilleure semaine de l’année sur les Femmes de moins de 50 rda avec 27% de Pda et 4. 8 millions de téléspectateurs en moyenne sur la semaine (soit 24% de PdA).

– Les 12 coups de midi réalise sa meilleure semaine 2012 avec 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne (soit 31% de Pda) et 24% sur les Femmes de moins de 50 ans Rda.

Le jeu réalise un record d’audience le dimanche 18 mars avec 4.1 millions de téléspectateurs.

L’information

-Les JT de 20h (réunissant jusqu’à 8.6 millions de téléspectateurs) et de 13h (réunissant jusqu’à 7.3 millions de téléspectateurs) ont été très largement suivis cette semaine.

-L’émission Reportages qui proposait un sujet sur l’Algérie et un autre sur les grossesses multiples a rassemblé 5.2 millions de téléspectateurs samedi.

– Sept à Huit qui s’intéressait notamment à des enfants prédicateurs au Brésil a réuni 4.5 millions de téléspectateurs.

Le Sport

– Mercredi, le match opposant l’Inter Milan à l’Olympique de Marseille s’est placé largement en tête des audiences, avec 5.8 millions de téléspectateurs, soit 22 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Et dimanche, les événements et magazines sportifs de TF1 ont réalisé de belles performances tout au long de la matinée :

– 1.5 million de téléspectateurs ont suivi le premier Grand Prix de la saison, soit 36 % sur les individus 4 ans et +, et jusqu’à 47 % sur les hommes 15-49 ans.

– Enfin TELEFOOT a séduit 2.1 millions de téléspectateurs, soit 22 % des individus 4 ans et plus, 33% sur les hommes 15-49 ans, se plaçant ainsi leader des magazines de Sport du week-end.

Source : Mediamat / Mediametrie
Rda : Responsable des Achats



Publicité


Retour en haut