Hunger Games : 3eme démarrage de l’histoire aux Etats-Unis



0
(0)

© Metropolitan FilmExport

Annonces

C’est ce vendredi 23 mars 2012 que le film « Hunger Games » est sorti sur les écrans américains, un film phénomène inspiré du best-seller de la littérature pour ados du même nom.


Annonces

Et si l’on en juge les chiffres du box-office nord-américain, ce long métrage était particulièrement attendu par les fans ! Selon plusieurs médias américains « Hunger Games » a déjà rapporté la coquette somme de 155 millions de dollars de recettes dont 20 millions de dollars de recettes pour les toutes premières séances de minuit, celles de vendredi.

Si ce chiffre n’évoque pas forcément grand chose pour la plupart d’entre-vous, sachez qu’il s’agit du 3eme meilleur démarrage de l’histoire aux Etats-Unis toutes catégories confondues. Il est devancé par « Harry Potter et les reliques de la mort – partie II » (169 millions de dollars de recettes pour son 1er week-end d’exploitation) et par « The Dark Knight : Le Chevalier noir » (158 millions).

Mais ce que retiennent tout particulièrement les observateurs et autres amateurs de chiffres, c’est le fait qu’Hunger Game réalise le meilleur démarrage pour un film qui n’est pas une suite…


Annonces

Rappelons que ce film est l’adaptation du premier tome de la trilogie écrite par Suzanne Collins. Ces best-sellers de la littérature pour ados se sont écoulés à près de 30 millions d’exemplaires à travers le monde.

Principale victime de ce succès « 21 Jump Street ». Leader la semaine dernière, l’adapation de la célèbre série télévisée, s’est contentée de 21.3 millions de dollars de recettes supplémentaires (cumul 87 millions).

« Le Lorax » complète le podium avec 13,1 millions de dollars de recettes supplémentaires (cumul 177 millions).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces