
Publicité
Taylor Lautner, l’un des héros de la saga Twilight, n’est pas à l’affiche de ce film évènement et pourtant « Hunger Games » lui doit une fière chandelle.
En effet, et selon des informations publiées par le site Hollywood Reporter, le distributeur britannique du film se serait « servi » de Taylor Lautner pour faire connaître le phénomène « Hunger Games » aux public anglais.
Et oui car si la trilogie écrite par Suzanne Collins fait un carton à travers le monde, ces best-sellers de la littérature pour ados n’avaient pas encore vraiment trouvé leur public en Grande-Bretagne.
Du coup ils ont trouvé une parade qui semble aujourd’hui porter ses fruits. En offrant un exemplaire de « Hunger Games » à chacun des 20 000 premiers spectateurs du film « Identité secrète », ils ont réussi à mieux faire connaître le livre et donc à promouvoir le film.
Publicité
Histoire de bien faire les choses ils ont aussi offert à 500.000 acheteurs de tablettes Samsung les deux premiers chapitres du livre.
Le résultat ? On le voit aujourd’hui dans les chiffres puisqu’en Grande Bretagne aussi « Hunger Games » réalise un carton au box-office.
ls ont aussi édité un mini-livret sur le livre et le tournage du film, et ont livré