Intouchables débarque aux Etats-Unis

Affiche du film ©Gaumont

Publicité

Après le triomphe de « The Artist », film qu’une certaine presse américaine s’amuse désormais à descendre en flèche après l’avoir encensé, voilà qu’un nouveau film « made in France » débarque aux Etats-Unis.


« Intouchables » a en effet été projeté dans plusieurs salles de cinéma de New-York hier soir à l’occasion de la 17eme édition du « Rendez-vous with French cinema ».

Avaient fait le déplacement pour cette première Eric Toledano, Olivier Nakache et François Cluzet. Seul Omar Sy manquait en fait à l’appel.

Après cette première, le film ne sortira officiellement dans les salles américaines que le 25 mai prochain. Dans un premier temps seules quelques salles le diffuseront à New-York et Los Angeles. Si le succès est au rendez-vous le film pourrait ensuite être programmé dans tout le pays.


Publicité

Rappelons que de nombreux journalistes américains n’ont pas été tendres avec le film. Appelés à se prononcer sur le plus gros succès du cinéma hexagonal, plusieurs d’entre-eux l’ont qualifié en décembre dernier d’oeuvre raciste égratignant au passage le personnage campé par Omar Sy estimant qu’il était « traité comme un signe de compagnie ».

Mais les critiques sont ceux qu’ils sont…. et le producteur américain Harvey Weinstein semble s’en moquer. Après « The Artist » c’est encore lui qui va distribuer le film de l’autre côté de l’Atlantique. Il aurait même prévu un remake du film.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut