La match Allemagne/France en tête des audiences

Crédits photo : PresseSports

Publicité

Hier soir, dans la course à l’audimat de ce dernier jour du mois de Février, c’est le match de foot amical qui opposait l’Allemagne à la France qui s’est assez facilement imposé en tête des audiences de première partie de soirée. Avec 6.5 millions de footeux, la victoire des Bleus a été suivie par 26.3% du public présent devant son poste de télévision (39 % des hommes de 15 à 49 ans)


Comme le souligne TF1 dans son commniqué il s’agit là de meilleure audience pour un match amical de l’Equipe de France depuis mars 2011. A noter un pic d’audience à 7.5 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.

La deuxième place revient à France 3 et son magazine « Des racines et des ailes » dont le sujet a captivé un peu plus de 4 millions de personnes, soit 15.6% des téléspectateurs.

C’est M6 qui complète le podium avec un nouveau magazine d’immersion « Zita, dans la peau de… ». Hier soir, pour ce premier numéro, la journaliste Zita Lotis-Faure se mettait notamment dans la peau d’une femme obèse puis dans celle d’une femme de ménage. Sans affoler les compteurs l’émission a suscité la curiosité de 3.2 millions de téléspectateurs soit 12.5% du public.


Publicité

De cette soirée on retiendra les belles performances de deux chaines de la TNT. Direct 8 tout d’abord avec son émission spéciale « Ovnis, extraterrestres : révélations sur des phénomènes inexpliqués ». Elle a été suivie par 1.2 millions de téléspectateurs (pda 4.8%).

Belle performance également pour W9 qui proposait deux épisodes inédits de la saison 2 de Glee. Verdict : 1 million de fans pour 3.8% de parts de marché.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut