Présidentielle 2012 : petit coup de mou pour Sarkozy et Hollande (sondage)



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

A 48 jours du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, propositions, petites phrases et  meetings se multiplient.


Annonces

Malgré ce coup d’accélérateur dans la campagne, les deux favoris, François Hollande et Nicolas Sarkozy, marquent le pas dans les sondages tout au moins au 1er tour.

Ainsi, selon le nouveau sondage de Yahoo! et LH2, François Hollande l’emporterait au premier tour avec 30,5% (-1,5%) alors que Nicolas Sarkozy serait à 26% (-3%).

Suivent Marine Le Pen et François Bayrou avec 15% des intentions de vote chacun. Ils progressent respectivement de 1 et 2 points.


Annonces

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il se voit créditer de 8,5% d’intentions de votes (+0,5%) pendant que Eva Joly en rassemble 4,5% (+1,5%).

Enfin, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Dominique de Villepin, Corinne Lepage et Nicolas Dupont-Aignan recueillent chacun 1% ou moins.

Au second tour, et si l’élection avait eu lieu ce dimanche, François Hollande serait élu Président de la République avec 58% des voix (+3%) contre 42% pour le candidat sortant (-3%).

Enquête réalisée les 2 et 3 mars 2012 par téléphone sur un échantillon de 971 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces