Sondage présidentielle 2012 : Hollande toujours en tête selon LH2



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

A un peu plus d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, la course à l’Elysée s’accélère. En cette fin de semaine un nouveau sondage, celui de LH2 pour Yahoo, confirme la tendance observée par plusieurs instituts.


Annonces

Même s’il est moins un peu moins radical, ce nouveau sondage reflète bien la  nette progression du président sortant, Nicolas Sarkozy.

Ainsi, selon ce sondage de l’institut LH2, si François Hollande conserve tant bien que mal sa place de leader avec 30,5% (=), Nicolas Sarkozy réduit l’écart et parvient à obtenir 27,5% des intentions de votes. C’est une progression de 4,5 points en 14 jours.

Marine Le Pen est troisième avec 14,5% des voix (-0,5%) alors que François Bayrou récolte 12,5% des intentions de votes (-2,5%).


Annonces

Derrière, Jean-Luc Mélenchon progresse à 11% des voix (+2,5%) pendant qu’Eva Joly chute à 2,5% (-2%).

A noter que les autres candidats restent sous la barre des 1%.

Au second tour, et même si François Hollande l’emporterait toujours, le candidat socialiste est en perte de vitesse. Si le second tour avait lieu dimanche, il n’obtiendrait plus que 55% des voix (-3%) contre 45% pour Nicolas Sarkozy (+3%).

Sondage  réalisé les 16 et 17 Mars par téléphone sur 962 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces