Sondage présidentielle 2012 : Hollande jugé plus crédible sur la culture



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

François Hollande, toujours favori des sondages dans la course à la présidentielle de 2012, obtient un avantage très net en matière de politique culturelle. En clair le candidat socialiste est jugé plus crédible que ses adversaires sur ce sujet.


Annonces

Ainsi et selon un sondage BVA /Orange/SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), 40% des personnes interrogées font confiance à François Hollande en matière culturelle, soit plus du double de Nicolas Sarkozy qui n’obtient que 18%.

François Bayrou complète le podium avc 14%. Loin derrière on retrouve à égalité Jean-Luc Mélenchon, Marine le Pen et Dominique de Villepin avec 6% chacun.

De ce sondage on retiendra également que la confiance placée en François Hollande en matière de politique culturelle s’est accrue par rapport à celle de Ségolène Royal qui en 2007 n’obtenait que 30%.


Annonces

Et quand on demande aux français quelles doivent être les  priorités en matière culturelle, ils répondent : entretenir le patrimoine,  faciliter l’accès à l’offre culturelle et enseigner l’éducation artistique à l’école.

Intégralité du sondage à découvrir en version PDF en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces