Sondage présidentielle 2012 : Mélenchon en forte hausse



0
(0)


Annonces

En fin de semaine dernière un sondage BVA pour RTL et la presse régionale faisait état d’une nette progression des intentions de vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon présenté alors comme le 3eme homme du scrutin.


Annonces

Cette tendance à la hausse se confirme dans un nouveau sondage publié aujourd’hui, celui de l’IFOP pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat.

C’est Nicolas Sarkozy qui arriverait en tête du 1er tour avec 28,5% des voix contre 27% au candidat socialiste François Hollande.

Suivraient Marine Le Pen avec 15,5% des intentions de vote (-0,5), Jean-Luc Mélenchon avec 13% (+ 3) et François Bayrou avec 11.5% (-1.5). Les autres candidats sont crédités de 2% et moins des intentions de vote.


Annonces

Au second tour François Hollande l’emporterait toujours par 54% des suffrages contre 46% à Nicolas Sarkozy.

Sondage Ifop pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat. réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 22 au 25 mars auprès d’un échantillon de 1 769 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces