Sondage présidentielle 2012 : Sarkozy et Hollande à égalité



0
(0)

affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

Annonces

Un nouveau sondage confirme aujourd’hui la remontée des intentions de vote en faveur de Nicolas Sarkozy au 1er tour. Ce sondage c’est celui de l’institut CSA pour BFM, 20 Minutes et RMC.


Annonces

Ainsi François Hollande et Nicolas Sarkozy obtiennent chacun 28% d’intentions de vote. Si pour le Président sortant ce score est stable, chacun retiendra que le candidat du parti socialiste marque le pas en perdant 2 points.

Les deux favoris du scrutin sont suivis par Marine Le Pen avec 16% (+1), Jean-Luc Mélenchon avec 11% (+1) et François Bayrou avec 13% (=).

Comme dans la plupart des sondages qui sont effectués dans le cadre de cette élection, les autres candidats sont très loin derrière et ne franchissent pas la barre symbolique des 5%.


Annonces

Au deuxième tour François Hollande l’emporterait toujours sur Nicolas Sarkozy avec 54% des voix. Là encore le candidat perd deux points par rapport à la précédente enquête.

Sondage CSA pour BFM, 20 Minutes et RMC réalisé par téléphone les 12 et 13 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces