The Voice : un succès sur tous les écrans



0
(0)
ShineFrance/TF1

Annonces

Le nouveau télé-crochet de TF1 « The Voice : la plus belle la voix » est un énorme carton et pas seulement du côté du sacro-saint audimat.


Annonces

En plus du succès exceptionnel à l’antenne, le nouveau show « The Voice, la plus belle voix » a largement été suivi sur MYTF1 et les réseaux sociaux pendant ce premier week-end de lancement.

En seulement quatre jours plus de 4 millions (1) de vidéos replay ont été visionnées et plus de 1,1 million (2) de visites enregistrées sur MYTF1.fr. Près de 250 000 connexions ont été comptabilisées sur le live pendant l’émission.

Sur Twitter :
#TheVoice (dont le hashtag est incrusté à l’antenne pendant l’émission) était un des sujets les plus twittés pendant la diffusion. Il y a eu près de 65 000 tweets postés, avec un pic à plus de 17 tweets par seconde (3).


Annonces

Cet engouement des internautes a permis à The Voice d’être le top 1 des « trending topic » en France sur Twitter pendant la soirée, 87% des tweets concernaient The Voice.

Les coatchs étaient également présents dans le Top 10 des sujets les plus twittés. The Voice a même était le 4ème sujet au niveau Monde. Près de 7000 followers sont abonnés au compte officiel de l’émission. Visionnez l’émission grâce au Tweet replay sur MYTF1.fr

Sur facebook :
Ils étaient 17 000 à avoir « liké » la page officielle de The Voice sur Facebook avant le lancement de l’émission. En seulement quelques jours ce chiffre a presque doublé, aujourd’hui ils sont 32 000 fans.

En plus du replay et des meilleurs moments du show, retrouvez de nombreuses vidéos exclusives sur MYTF1. Les V-reporters (5), Julien et Salomé vous emmènent dans l’envers du décor et vous font partager les réactions des talents à chaud (de Louis Delort, d’Al Hy… ).

Olivier Abecassis, Directeur général d’eTF1 précise « Jamais le web et les réseaux n’ont été aussi intégrés dans un programme. Nous accompagnons en amont, pendant, et après la diffusion les plus grands événements de l’antenne. The Voice a d’ailleurs démarré sur MYTF1 avec l’appel à talent et l’application innovante « Avez-vous the voice ? » (4) qui permet de tester sa voix. Nous avons, avec les équipes de Shine, fait les choses en grands pour offrir au show un rayonnement sur tous les écrans. Ce dispositif inédit va permettre de multiplier les points de contact avec nos publics ».

Bouchra Réjani, Directrice Générale de Shine France et de Shine France 360° (filiale de Shine France) ajoute « Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec les équipes d’ eTF1 après le succès digital de Babyboom en septembre dernier. Nous avons, avec les équipes d’eTF1, proposé de faire les choses en grand pour offrir au programme un rayonnement sur tous les écrans. La stratégie proposée à eTF1 pour prolonger l’expérience The Voice avec le public porte sur des applications originales (4), la création de contenus inédits, et la présence de nos deux V-reporters (5), Julien et Salomé qui partagent les réactions des talents, des coachs et les backstages de l’émission ».

1 Web, mobile et IPTV, soit tous les écrans
2 Web et mobile uniquement (hors IPTV)
3 Source : MYTF1
4 développée par l’agence Spoke; d’autres applications innovantes seront lancées dans les autres étapes de l’émission.
5 les 2 V-reporters sont Salomé Lagresle (animatrice et spécialiste des réseaux sociaux) et Julien Mielcarek (journaliste et cofondateur du site Puremedias (ex-Ozap)) : véritables ambassadeurs de l’émission sur tous les écrans et font le lien entre l’antenne et les internautes sur MYTF1 et les réseaux sociaux. Ils créeront des vidéos pour le web et interagiront avec les commentaires observés sur les réseaux sociaux

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces