Tony Gatlif évoque « Indignados » sur Europe 1



0
(0)
Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

Loin des strass et des paillettes c’est un poète réalisateur que Nikos Aligas recevait ce matin sur Europe 1. Tony Gatlif est venu se confier au micro « Europe 1 Matin » à l’occasion de la sortie de son film « Indignados », mercredi prochain en salles.


Annonces

L’occasion pour lui de révéler, qu’à travers ce film, il avait cherché la révolte des Espagnols et des Grecs avec sa caméra car il se sentait étouffé par ce qui se passait en France depuis près d’un an notamment avec la stigmatisation des roms…

Indignados c’est un  film engagé inspiré de « Indignez-vous » de Stéphane Hessel dont voici le synopsis (selon Allo-Ciné) : Indignados est le témoignage de ce qui se passe aujourd’hui, et nous plonge dans la réalité dense et palpable d’une Europe révoltée. Au cœur de l’actualité, au sein même des mouvements des Indignés, nous découvrons, à travers le regard et le voyage de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre.

Pour Tony Gatlif  c’est la classe politique qui est responsable de cette révolte qui s’étend à plusieurs pays d’Europe .


Annonces

Et dénoncer le système actuel , la dictature des financiers qui n’a malheureusement pas finit de faire dégâts…

Tout de suite nous vous proposons de découvrir l’intégralité de cette interview de Tony Gatlif


Tony Gatlif chez Nikos par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces