Cannes 2012 : Tim Roth présidera le Jury « Un Certain Regard »



0
(0)
Crédits photo : © 20th Century Fox Television

Publicité

Comme vous le savez désormais, le 65eme Festival du cinéma de Cannes aura lieu cette année du 16 au 27 mai et sera présidé par l’acteur et réalisateur italien Nanni Moretti.


Hier, les organisateurs du plus célèbre Festival de cinéma du monde ont annoncé le nom de celui qui présidera le jury « Un Certain Regard », Sélection Officielle du Festival de Cannes. Il s’agit de l’acteur et réalisateur britannique Tim Roth.

Ce visage ne vous est pas inconnu puisque Tim Roth a fait ses premières apparitions sur la Croisette avec les films « Reservoir Dogs » et « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino (Palme d’or, 1994). Il a aussi été nommé aux Oscars pour son rôle dans « Rob Roy » de Michael Caton-Jones.

Tim Roth a également joué dans « Le Nouveau Monde » de Terrence Malick, « Don’t Come Knocking » de Wim Wenders, « La Planète des singes » de Tim Burton, « Funny Games » de Michael Haneke ou bien encore dans « Tout le monde dit : I love you » de Woody Allen.


Publicité

Durant 3 saisons il a également été le héros principal de la série télévisée « Lie to Me » diffusée en France sur M6.

C’est jeudi prochain, le 19 avril que sera dévoilée la sélection officielle de cette 65eme édition (Compétition, Un Certain regard, Hors compétition).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés



Publicité