Dany Boon, acteur le mieux payé



0
(0)
Crédits photo : PR Photos

Publicité

Selon le classement annuel du Figaro, c’est Dany Boon qui, cette année encore, est l’acteur français le mieux payé. Avec des revenus estimés à 7.5 millions d’euros, il bénéficie à la fois de son statut d’acteur mais aussi d’auteur, de réalisateur et de coproducteur. Et forcément ça change tout. Cette première place il la doit notamment au succès de son film « Rien à Déclarer » sorti au début de l’année dernière.


François Cluzet, l’un des acteurs à l’origine du triomphe d’Intouchables, est sur la deuxième marche du podium avec des revenus estimés à 3.14 millions d’euros pour l’année 2011.

C’est Vincent Cassel qui complète le podium avec 2.51 millions d’euros, un succès qu’il doit en grande partie au succès international de Black Swan.

Pour compléter le top 5, on retrouve Benoît Poelvoorde à la 4eme place avec 2.37 milions d’euros et Omar Sy avec 2.29 millions d’euros.


Publicité

A noter que les deux stars du film « Intouchables » ont bénéficié d’un bonus de 1.79 million d’euros chacun.

Si certains acteurs comme Jean Dujardin, Jean Reno ou bien encore Gérard Depardieu ne figurent pas dans ce classement, c’est parce que le Figaro n’a pas pu obtenir les contrats de ces acteurs.

Palmarès complet à découvrir sur le site du Figaro en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés



Publicité