Présidentielle 2012 : résultats définitifs (1er tour)



0
(0)


Annonces

Hier, dimanche 22 avirl 2012, s’est déroulé le premier tour de l’élection présidentielle. A cette occasion, tous les électeurs en métropole, dans les départements et collectivités d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie et ceux résidant hors de France ont été appelés à exercer leur choix entre les mêmes candidats.


Annonces

Ce matin le Ministère de l’intérieur a publié les chiffres définitifs de ce 1er tour de scrutin.

Ils confirment que François Hollande est arrivé en tête de ce premier tour avec 28.63% des suffrages exprimés. Le candidat socialiste, qui fait figure de favori pour le second tour, devance Nicolas Sarkozy qui a obtenu 27.18% des voix.

Marine le Pen obtient au final 17.90% des voix, un score élevé mais qui est en dessous de certaines estimations publiées hier soir vers 20 heures. Certains instituts lui accordaient 20% des suffrages.


Annonces

Jean-Luc Mélenchon est en 4eme position avec 11.11% des voix.

Suivent François Bayou (9.13%), Eva Joly (2.31%), Nicolas DUPONT-AIGNAN (1.79%), Philippe Poutou (1.15%), Nathalie Arthaud (0.56%) et Jacques Cheminade (0.25).

Sont donc qualifiés pour le second tour : François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Pour le moment et selon les derniers sondages publiés, c’est François Hollande qui semble le mieux placé pour l’emporter au soir du 6 mai.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces