Présidentielle 2012 : une estimation des votes dès 17h30 ?



0
(0)


Annonces

Cette fois le compte à rebours de l’élection présidentielle de 2012 est bien lancé puisque c’est dans tout juste 9 jours qu’aura lieu le premier tour de l’élection dont tout le monde parle.


Annonces

Et si les sondages continuent de fleurir un peu partout sur le web et dans la presse, c’est une toute autre information qui retient notre attention aujourd’hui.

En effet, certains sites d’informations belges et suisses annoncent qu’ils publieront des estimations des résultats de l’élection dès 17h30 !

Pourtant, la loi française interdit la publication de telles estimations avant 20h00 (heure à laquelle les derniers bureaux de votes ferment). Mais il est évident que les médias belges et suisses ne sont pas soumis à cette loi et pourront publier les premières tendances dès qu’elles seront en leur possession.


Annonces

Cette information est d’ailleurs confirmée par Christian Dauriac, chef de rédaction pour la télévision au sein de la radio-télé francophone publique RTBF. En effet, Christian Dauriac confirme qu’une émission « spéciale élection » sera mise en place le 22 avril et le 6 mai dès 18h30, au cours de laquelle des sondages « sortis des urnes » seront dévoilés.

Jean-Jacques Roth, directeur de l’actualité chez RTS (Radio-Télévision Suisse), va même plus loin puisqu’il affirme que « dès qu’on a des chiffres qui nous sont donnés et qui sont certifiés comme assez sûrs, on les diffuse par internet dès 17h30. »

Ainsi, en fouillant un peu sur la toile, les plus impatients pourraient avoir une idées des premières estimations bien avant 20 heures.

En France, le site de Jean-Marc Morandini a promis lui aussi de diffuser les résultats de ces estimations « sorties des urnes » au nom du droit à l’information.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces