Sondage Présidentielle 2012 : Bayrou passe sous les 10%



0
(0)
capture écran TF1

Annonces

Déjà trop très nombreux, les sondages sur les intentions de vote des français à cette présidentielle vont se multiplier dans les jours à venir. Il faut dire que nous ne sommes plus qu’à 12 jours du 1er tour. Pour mémoire c’est le dimanche 22 avril que les électeurs sont en effet appelés à choisir les deux candidats qui s’affronteront lors du second tour.


Annonces

Aujourd’hui un sondage retient tout particulièrement l’attention, celui réalisé par Ipsos-Logica-Business consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde.

Si les deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande, continuent de largement dominer, c’est le score de François Bayrou qui interpelle la plupart des observateurs.

Pour la première fois depuis longtemps le candidat du Modem passe en effet sous la barre symbolique des 10% . Avec 9.5% des intentions de vote François Bayrou ne paraît plus en mesure de pouvoir être le 3eme homme de ce scrutin.


Annonces

Selon ce sondage arriveraient en tête Nicolas Sarkozy avec 29% (-0.5) et François Hollande avec 28.5% (+1.5).

Suivraient Marine le Pen avec 15% (+1), Jean-Luc Mélenchon avec 14.5% (=) et donc François Bayrou. Les autres candidats seraient à 1.5% et moins des intentions de vote.

Au second tour François Hollande est toujours donné gagnant avec 55% des suffrages (=) contre 45% pour Nicolas Sarkozy.

Sondage Ipsos-Logica-Business consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde. réalisé auprès d’un échantillon de 955 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogé par téléphone. Méthode des quotas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces