Sondage présidentielle 2012 : François Hollande creuse l’écart selon LH2



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

A J-10 du premier tour de l’élection présidentielle de 2012 et alors que les sondages continuent de se multiplier, les tendances ne sont pas forcément les mêmes d’un institut à l’autre.


Annonces

Ainsi, si bon nombre de sondages annoncent Nicolas Sarkozy vainqueur au premier tour, LH2 persiste à dire que François Hollande est le candidat qui arrivera en tête au soir du 22 avril.

Selon les derniers chiffres publiés par LH2 pour Yahoo, François Hollande creuse même l’écart avec son principal rival.

Ainsi le candidat socialiste se voit désormais crédité de  29.5% des voix (+1%) alors que Nicolas Sarkozy est deuxième avec 27% (-0.5%).


Annonces

Marine Le Pen reprend sa troisième place avec 14% des intentions de vote (+0.5%) alors que Jean-Luc Mélenchon est en repli  avec 13% (-2%).

De son côté, François Bayrou poursuit sa baisse avec 10.5% des voix (-1.5%) pendant que Eva Joly est à 2.5% (+0.5%). Les autres candidats sont à 1.5% et moins des intentions de vote.

Au deuxième tour et si celui-ci avait lieu ce dimanche, François Hollande l’emporterait largement avec 55% des voix (+1%) contre 45% (-1) à Nicolas Sarkozy.

Sondage réalisé les 10 et 11 Avril par téléphone sur un échantillon de 977 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces