Sondage présidentielle 2012 : Hollande en tête chez les jeunes



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

La course à l’Elysée se poursuit après les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle qui avait lieu dimanche. Pour ceux qui atterrissent à peine, rappelons que les deux qualifiés pour le second tour sont : François Hollande et Nicolas Sarkozy.


Annonces

Le candidat socialiste est arrivé en tête avec 28.63% des suffrages exprimés contre 27.18% pour le candidat sortant et représentant de l’UMP.

Depuis les sondages se multiplient pour savoir quel est celui qui a le plus de chance d’être élu au soir du 6 mai.

Et si pour l’instant François Hollande semble le mieux placé, nombreux sont les observateurs qui préfèrent se montrer prudents en attendant les prises de position de François Bayrou et de Marine le Pen. Leurs éventuelles consignes de vote pourraient faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.


Annonces

A propos du vote des jeunes, les derniers sondages vont à peu près dans le même sens. François Hollande est généralement leur candidat préféré (c’est vrai pour l’IFOP, pour TNS/Sofres  et pour l’institut CSA) alors que Nicolas Sarkozy séduit davantage les seniors (+65 ans).

A noter  que, selon  TNS/Sofres,  le candidat Président séduit davantage les femmes que son rival socialiste.  Nicolas Sarkozy séduit 31% des femmes alors que François Hollande se contente de 28%.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces