Sondage présidentielle 2012 : Sarkozy en baisse selon l’IFOP



0
(0)
affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

Annonces

A J-11 jours du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, il est temps de faire un nouveau point sur les tendances des sondages.


Annonces

Selon l’institut Ifop pour Paris Match, le fait du jour c’est la perte de vitesse de Nicolas Sarkozy au premier comme au second tour.

Si le candidat Président conserve tant bien que mal sa première place au premier tour avec 28% des promesses de votes, il perd 1 point en seulement 3 jours.

A contrario François Hollande gagne un point sur la même période et se retrouve à 27.5%. De quoi de nouveau inquiéter Nicolas Sarkozy.


Annonces

Marine Le Pen conserve sa troisième place et est créditée de 16.5% (=). Jean-Luc Mélenchon  poursuit sa hausse avec 14% des intentions de vote (+1.5%).

Rien ne va plus pour François Bayrou qui passe sous la barre symbolique des 10%. C’est le deuxième sondage qui abonde dans ce sens depuis hier. En effet, le président du MoDem ne semble plus vraiment convaincre et voit sa part chuter à 9.5% (-0.5%).

En bas de tableau, on retrouve Eva Joly avec 2.5% (-0.5%) et Nicolas Dupont-Aignan avec 1.5% (=).

Pour terminer, Nathalie Arthaud est à 0.5% (=) alors que Philippe Poutou (-0.5%) et Jacques Cheminade (=) restent sous ce seuil.

Pas de changement au second tour puisque François Hollande est toujours en tête avec 53.5% des voix (+0.5%) alors que Nicolas Sarkozy subit un léger tassement et est crédité de 46.5% des voix (-0.5%).

A noter que 69% des sondés se disent sûrs de leur choix, le meilleur taux depuis la mi-janvier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces