Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy en chute selon TNS-Sofres



0
(0)
affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

Annonces

Rien ne va plus pour Nicolas Sarkozy à J-9 du 1er tour de l’élection présidentielle. Le dernier sondage TNS-Sofres pour I-Télé confirme en effet la tendance observée ces derniers jours par plusieurs instituts.


Annonces

Réalisé par téléphone les 11 et 12 avril dernier, ce nouveau sondage place François Hollande en tête des intentions de vote du 1er tour de scrutin qui, rappelons-le, aura lieu le dimanche 22 avril 2012.

Ainsi selon ce sondage le candidat socialiste obtiendrait 28% des voix, un score stable par rapport à la dernière enquête de TNS Sofres réalisée les 26 et 27 mars.

La mauvaise nouvelle est pour Nicolas Sarkozy qui n’obtiendrait plus que 26% des voix. C’est une baisse de 3 points par rapport au précédent sondage et c’est surtout le 5eme sondage consécutif orienté à la baisse pour le candidat président.


Annonces

Jean-Luc Mélenchon (+2.5) et Marine le Pen (+1) obtiendraient quant à eux 16% des voix chacun.

Autre tendance déjà observée depuis quelques jours par plusieurs instituts, la baisse du président du Modem François Bayrou. Selon TNS-SOFRES il n’obtiendrait plus que 9% des suffrages, soit 1 point de moins qu’il y a 15 jours.

Fermeraient la marche Eva Joly avec 2,5% (+0,5 point), Nicolas Dupont-Aignan avec 1% (=) et Nathalie Arthaud avec 1% (+0,5). Philippe Poutou et Jacques Cheminade seraient en dessous de ce seuil.

Au second tour François Hollande l’emporterait assez largement avec 56% des voix (+1) contre 44% à Nicolas Sarkozy (-1)

Ce sondage TNS-Sofres pour I-Télé a été réalisé par téléphone les 11 et 12 avril auprès d’un échantillon de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces