The Voice, Philippe Tailleferd : « la douche froide arrive après… » (interview)



0
(0)
Capture TF1

Annonces

Philippe Tailleferd a été éliminé de « The Voice, la plus belle voix » samedi dernier lors du premier prime en direct. Le talent de l’équipe de Louis Bertignac a fait les frais d’un niveau particulièrement élevé et son élimination fait polémique.


Annonces

Philippe Tailleferd a accepté de répondre à nos questions revenant sur son parcours dans « The Voice », son élimination et ses projets.

Il avoue qu’il a choisi de rejoindre l’équipe de Bertignac « sur un feeling » et que sur le coup il a plutôt bien encaissé son élimination mais que « la douche froide est arrivée après »…

Il affirme également être resté en contact avec Louis et qu’il feront « certainement quelque chose ensemble ». Quant à la victoire de « The Voice », Philippe parie sur Amalya.


Annonces

Tout de suite voici l’interview que Philippe Tailleferd a accordé à Stars-Actu.fr

 Quel a été votre parcours avant « The Voice » ?

Je chante et je vis de la musique depuis longtemps avant The Voice. Concerts, voix-off, choeurs, BO films…etc. Je compose depuis toujours.

Pourquoi avoir choisi de participer à ce casting à l’aveugle ?

Pour la 1ère fois, on ne peut pas se faire éliminer à cause de son physique et la qualité du programme relevait clairement le niveau par rapport à tout ce qu’on avait connu jusque-là dans ce domaine.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour choisir Louis Bertignac comme coach (Florent Pagny s’était lui aussi retourné) ?

J’avais dit choisir Florent Pagny si le choix m’était offert, mais sur l’instant, Louis Bertignac a eu les mots justes pour me convaincre, un feeling en fait!

Avec le recul, si vous deviez à nouveau faire ce choix, serait-il le même ?

Je ne sais pas, très difficile à dire. Réécrire l’histoire est impossible donc je préfere ne pas y penser…

Votre élimination samedi et particulièrement le choix de Louis Bertignac de vous éliminer face à Louise a créé une grosse polémique sur internet. Vous attendiez-vous à partir si vite et à une telle réaction des internautes ?

Ni l’un ni l’autre! Je ne m’attendais pas à partir si vite car je pense vraiment coller au concept de l’émission (lors de la 1ère session “à l’aveugle”, Garou avait déclaré : “c’est pour vous que cette emission existe”…). La réaction des internautes a été incroyable et j’ai alors realisé que j’avais beaucoup de fans! En fait, sur l’instant, quand on est éliminé, on l’encaisse plutôt bien, la douche froide vient après…

Certains parlent d’une erreur de Louis Bertignac et le coach lui-même a appelé vos fans à lancer une pétition pour votre retour. Etes-vous resté en contact avec lui depuis samedi et que vous a-t-il dit ?

Je suis resté en contact avec Louis. Il m’aime toujours autant et nous ferons certainement quelque chose ensemble. Je suis bien-sûr très frustré de ne pas continuer l’aventure car j’avais encore plein de surprises vocales mais je ne lui en veut pas, il a réagi spontanément à son feeling du moment. J’essaye de rester digne et de ne pas prendre part à la polémique. Il faut que toute cette énergie autour de moi permette de construire quelque chose de positif.

Quels sont vos projets actuels et pensez-vous qu’avoir participé à « The Voice » va vous aider ?

Je suis sur MyMajorCompany afin de permettre au public de découvrir ma musique. Je continue ce que je faisais avant: composer, chanter. Je vais aussi alimenter très régulièrement ma page Facebook où je commence à avoir une très belle communauté de fans et mettre mes nouveaux titres en ligne.

Un pronostic sur le futur vainqueur de « The Voice » ?

Difficile à dire, Amalya peut-être; il faudra de toutes façons que ce soit un talent qui puisse chanter aussi en Français.

Interview exclusive pour Stars-Actu.fr, ne peut être reproduit sans citer la source.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces