Titanic, ça redémarre fort

Affiche du film ©20th Century Fox

Publicité

Comme vous le savez peut-être le film de James Cameron « Titanic » vient de ressortir en salles à l’occasion des 100 ans du naufrage du célèbre paquebot. Mais c’est dans une version 3D que les spectateurs sont invités cette fois à (re)découvrir cette belle histoire d’amour entre un artiste pauvre (Leonardo DiCaprio) et une grande bourgeoise (Kate Winslet)… une histoire qui finira par tomber à l’eau !


Alors la magie opère t-elle toujours ? A priori oui ! Les premiers chiffres de fréquentation sont en effet plutôt encourageants en France comme aux Etats-Unis.

En France tout d’abord avec pour la seule journée de mercredi 56 631 spectateurs dans une combinaison de 331 salles. Pour José Cové, le patron de La Fox en France, c’est une bonne surprise et c’est même au-delà des espérances.

Aux Etats-Unis, la Fox a également de quoi se réjouir puisque le film aurait déjà rapporté la bagatelle de 4,5 millions de dollars de recettes pour sa première journée. Avec un tel départ, on estime que le film pourrait rapporter 30 millions de dollars d’ici à dimanche.


Publicité

Si ces chiffres se confirment les frais de conversion du film en 3D pourraient être amortis dès sa première semaine d’exploitation.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut