Xavier Couture : « L’argent et moi, on n’a pas été présentés »

Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Publicité

Ce matin sur Europe 1, dans la matinale de Bruce Toussaint, Nikos Aliagas recevrait un grand homme de médias, à savoir Xavier Couture. Il venait évoquer la sortie de son livre « Et pourtant j’étais mort » paru aux éditions du Masque.


Et tout commence par un homme qui se réveille dans un cercueil et sans aucun souvenir. « Un livre à ne pas mettre entre les mains de claustrophobes » a indiqué Xavier Couture. Avant de découvrir cette interview, voici la présentation du livre par l’éditeur …

Quand il se réveille dans un cercueil fermé de l’intérieur, Paul Andrieu croit être au milieu d’un cauchemar. Mais sa lancinante crampe au pied est bien réelle et quand il découvre une lampe de poche et le plan de son évasion, il ne perd pas une minute et commence à s’extirper du caveau de famille sur lequel on a tout récemment gravé son nom.

Devant le cimetière l’attendent une voiture de luxe et à son bord une jeune femme sublime qui lui propose de monter. Sa femme ? Le problème c’est que Paul Andrieu ne sait pas ou plus qui il est. Quand la voiture franchit la grille d’une somptueuse propriété, bien que reconnaissant vaguement les lieux, il ne se sent pas plus chez lui. Tout comme il reste indifférent devant Soustelle, l’ami de toujours, un médecin qui aurait monté avec lui un plan machiavélique pour extorquer l’argent d’une assurance et récupérer un fabuleux héritage sur le point de lui échapper.


Publicité

Commence alors pour Paul Andrieu une vertigineuse quête de soi et une course contre la montre pour déjouer les pièges de ceux qui se prétendent ses alliés. Mais comment retrouver son chemin dans la nuit obscure de l’amnésie ?

Tout de suite découvrez l’interview réalisée ce matin en direct sur Europe 1 par Nikos Aliagas



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut