Cannes, un festival sexiste ?



0
(0)
Crédits photo © Otto L. Bettmann – Artwork: agence Bronx

Annonces

Certes c’est une femme, en l’occurrence Marilyn Monroe, qui est cette année l’effigie de cette 65eme édition du Festival de Cannes. Mais cela ne suffit pas à calmer la colère du collectif féministe La Barbe.


Annonces

Dans une tribune publiée hier dans le quotidien « Le Monde »,  le collectif dénonce la suprématie des hommes  dans cette compétition.

« A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes leurs films »  tel est le slogan choc choisi par « La Barbe » qui ne manque de souligner que sur les 22 films de la sélection officielle, tous ont été réalisés par des hommes.

Si les femmes ont toute leur place sur les affiches ou en tant que maîtresse de cérémonie, le collectif déplore qu’à Cannes, comme dans le 7eme art en général, on se contente de les reléguer au  rang d’hôtesses que l’on rendra heureuses d’un simple « T’as de beaux yeux, tu sais », ou autres compliments bien tournés. »


Annonces

L’occasion pour le quotidien régional « Nice Matin » de rappeler qu’en 64 éditions du Festival, seule une femme a remporté la Palme d’Or. C’était en 1993  avec le film de Jane Campion « la Leçon de Piano »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces