Passation : François Hollande à l’Elysée, Sarkozy est parti



0
(0)

Capture TF1

Annonces

La passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et le nouveau président François Hollande a eu lieu ce matin. C’est peu après 10h30 que Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée aux côtés de sa femme, Carla Bruni. Il a rapidement salué la foule du bras dans sa voiture.


Annonces

François Hollande s’est ensuite rendu à la salle des fêtes de l’Elysée, pour la cérémonie d’investiture. Martine Aubry et de nombreuses célébrités du parti socialiste étaient là, à l’exception de Ségolène Royal, grande absente de l’investiture du président.

François Hollande a reçu le grand collier de Grand maître de l’ordre de la Légion d’honneur avant de prononcer un discours devant les nombreux invités présents.

François Hollande s’est ensuite rendu sur la terrasse du parc de l’Élysée, où il a reçu il y a quelques minutes les honneurs militaires rendus par la Garde républicaine.


Annonces

Le Président de la République est attendu cet après-midi, à 15h, à l’hôtel de ville de Paris, avant de se rendre en Allemagne pour une première rencontre officielle avec Angela Merkel.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces