Présidentielle 2012 : les sondages vont-ils évoluer après le débat ?



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

François Hollande et Nicolas Sarkozy s’affrontaient hier soir dans le cadre du seul débat de l’entre-deux tours de cette élection présidentielle. Que vont dire les sondages ? Vont-ils s’inverser après ce duel télévisé ? Y’a t-il vraiment un gagnant ?


Annonces

Pour la plupart des observateurs politiques, ce débat ne devrait pas changer grand chose. Pour Ouest-France par exemple ce débat aura pour « principal effet d’ancrer les convaincus dans leur certitude ».

Pour le Télégramme, le Monde, l’Est Républicain ou bien encore Le Républicain Lorrain, il ne devrait pas modifier le rapport de force, certains éditorialistes parlant même d’un match nul entre les deux prétendants à l’Elysée.

Pour Libération ou le Nouvel Observateur, François Hollande a toutefois marqué des points et renforcé son statut de présidentiable.


Annonces

La Dépêche du Midi est l’un des rares titres de la presse française à vraiment se mouiller en désignant François Hollande comme le gagnant du débat.

Le Figaro et la Croix s’accordent à dire que c’est au contraire Nicolas Sarkozy qui a dominé mais peut-être pas de manière suffisante. Si le Figaro évoque une victoire possible sur le fil, la Croix pense au contraire que cette domination aura été trop faible pour inverser la tendance à 3 jours seulement du 2eme tour.

Rappelons que pour le moment tous les sondages se prononcent en faveur d’une victoire de François Hollande.

Et vous vous en pensez quoi ?

Faites-nous part de vos réactions en cliquant ici (sondage)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces