Sondage Présidentielle 2012 : Hollande perd 1 point



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Nous ne sommes plus qu’à 4 jours du 2eme tour de cette élection présidentielle et un nouveau sondage confirme la baisse des intentions de vote en faveur de François Hollande.


Annonces

Ainsi et selon le dernier sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL, le candidat socialiste semble toujours en mesure de pouvoir l’emporter dimanche soir avec 53.5% des intentions de vote contre 46.5% à Nicolas Sarkozy.

L’avance de François Hollande reste donc confortable mais « mathématiquement les jeux ne sont pas encore faits » prévient Gaël Sliman de BVA qui souligne que « si l’on tient compte de tous les électeurs et pas uniquement de ceux acceptant de faire un choix entre les deux finalistes, la part des inscrits optant pour Hollande n’atteint pas encore les 50% ».

Le taux de participation comme le débat télévisé de ce soir pourront donc être décisifs.


Annonces

Sans surprise Nicolas Sarkozy bénéficie d’un bon report de voix des électeurs de Marine le Pen (57%), François Hollande de celles des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (87%).

Quant aux électeurs de François Bayrou ils semblent toujours autant indécis, leurs voix se partageant entre les deux candidats.

Et puisque le débat de l’entre-deux tours se déroule ce soir, retenons également de ce sondage les 11% de personnes qui disent pouvoir encore changer d’avis à l’issue de ce débat.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces