Sondage présidentielle 2012 : Hollande reste à 53%



0
(0)
Affiche campagne François Hollande 2012 (DR)

Annonces

Alors que nous sommes plus qu’à 3 jours du second tour de cette élection présidentielle de 2012 et que le grand débat de l’entre deux tours a eu lieu hier soir, les sondages continuent de fleurir sur le web et dans la presse.


Annonces

Parmi eux, citons le dernier sondage quotidien de l’institut Ifop pour Paris Match pour qui le débat d’hier soir n’a strictement rien changé dans les intentions de vote des Français.

A en croire les chiffres d’Ifop, François Hollande l’emporterait toujours avec 53% des voix (=) contre 47% pour le président sortant, Nicolas Sarkozy.

Dans les souhaits de victoire, François Hollande gagne 3 points avec 41 %, Nicolas Sakrozy en gagne 1 avec 36%. 17% des sondés n’ont pas de souhait particulier quant à l’issue finale de ce scrutin.


Annonces

Et si aucun des deux candidats ne semble avoir tiré profit du grand débat d’hier soir c’est peut-être parce que de plus en plus  d’électeurs semblent désormais sûrs de leur choix.

Ainsi 84% des personnes interrogées (+ 2 points) affirment qu’elle ne changeront plus leur vote d’ici à dimanche. A contrario 16% des sondés (-2) disent pouvoir encore changer d’avis.

Concernant le débat d’hier soir, nous avons nous aussi lancé hier soir un petit sondage auquel vous avez déjà été plus de 10 000 à repondre. Et même s’il n’est pas vraiment représentatif, sachez que c’est François Hollande qui vous a le plus convaincu (56%).

Vous pouvez vous ici nous donner votre avis en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces