Sondage Présidentielle 2012 : la baisse se poursuit pour François Hollande



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

Comme chaque soir dans le cadre de cette élection présidentielle de 2012, petit point sur le dernier rolling (sondage en continu) effectué par l’Ifop-Fiducial pour Paris Match. Pour mémoire les résultats sont publiés chaque soir à 18 heures sur le site parismatch.com.


Annonces

Un sondage qui confirme une baisse des intentions de vote en faveur de François Hollande. Dans le dernier rapport quotidien publié ce soir, le candidat socialiste est toujours donné gagnant avec 53 % des intentions de votes mais perd 0.5 point supplémentaire par rapport à la veille.

A contrario Nicolas Sarkozy en gagne autant et est désormais crédité de 47% des intentions de vote.

Petit à petit le candidat président rattrape un peu de son retard sans pour autant réussir à inverser la tendance toujours favorable à son rival socialiste.


Annonces

Le nombre d’indécis, ceux qui peuvent encore changer d’avis, reste stable à 18%. 82% des personnes interrogées affirment être sûres de leur choix pour ce 2eme tour.

Comme le soulignait ce matin Gaël Sliman, le directeur de BVA Opinion, la participation au scrutin et l’impact du débat de ce soir peuvent s’avérer décisifs.

Pour en revenir au dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, on retiendra que les électeurs de François Bayrou semblent plus que jamais hésiter. 32% d’entre-eux entendent donner leur voix à Nicolas Sarkozy, 26% à François Hollande.

En ce qui concerne les électeurs de Marine le Pen, ils sont 45% à se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy contre 16% seulement pour François Hollande.

Le candidat socialiste pourra lui compter sur 85% des voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

En ce qui concerne les souhaits et les pronostics de victoire François Hollande l’emporte haut la main même s’il est en léger repli.

Ainsi à la question « Souhaitez-vous plutôt la victoire de François Hollande ou plutôt la victoire de Nicolas Sarkozy ? », 38% ont répondu François Hollande (-1), 35% Nicolas Sarkozy (+1), 20% ni l’un ni l’autre 20% (-1) et enfin 7% ne sait pas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces