Sondage présidentielle 2012 : Sarkozy gagnant en Corse



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

Alors qu’au niveau national Nicolas Sarkozy est donné battu par François Hollande par tous les instituts de sondage, en Corse c’est l’inverse.


Annonces

Selon un sondage Opinion Way pour Corse-Matin et Corsica Radio, Nicolas Sarkozy est en effet donné gagnant sur l’Île de beauté avec 53% des intentions de vote contre 47% à son adversaire socialiste François Hollande.

A l’issue du premier tour de scrutin, Nicolas Sarkozy était arrivé largement en tête en Corse avec 31.4% des suffrages exprimés contre 24.4% à Marine le Pen et 24.3% à François Hollande.

Le quotidien régional « Corse Matin » en profite pour rappeler qu’en 2007 Nicolas Sarkozy l’avait également emporté en Corse avec 60.1% des voix contre 39.9% à Ségolène Royal.


Annonces

En ce qui concerne les reports de voix, 60% des électeurs ayant voté pour Marine le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy, soit 10 points de plus que la moyenne nationale.

A noter que les électeurs proches des nationalistes sont 59% à  se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy contre 41 % pour François Hollande.

Comme c’est le cas au niveau national, François Hollande obtiendrait de son côté un très bon report de voix de la part des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (82%).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces